Un voyage au pays des contes de fées sous hormones déjanté et décalé, c’est ce que nous proposent Evemarie et Courty.

Mère-grand qui convole en justes noces avec le bûcheron va vendre sa maison squattée par le chaperon rouge devenu punk et le loup son meilleur ami. Rebelle dans l’âme chaperon… noir décide de se mettre en quête de mère-grand pour la faire changer d’avis et lui soutirer au passage quelques deniers. Loup la suit vaille que vaille, car s’il peut se faire quelques festins au passage, c’est tant mieux.

C’est le début d’une grande aventure rocambolesque où l’on va croiser boucle d’or mis en esclavage par Papa Ours, les 3 petits cochons en bandits de grands chemins et un hipster un peu louche. Destination : le Love Parc, sorte de cauchemar de parc d’attractions dédié à l’amour…

Evemarie et Courty signent là une BD-fable à l’humour décalé scénaristiquement riche. Evemarie qu’on avait découvert sur Hey June avec Fabcaro (Ed. Delcourt) relève le défi avec des personnages attachants et des décors sublimes qui marquent la rétine. On aime reconnaître les personnages qui jalonnent l’histoire et on est embarqué dans cette aventure faite de nombreux gags qui se tiennent dans la durée sans désemparer. Courty qui sortait cette année Les Woodrow avec Arnü West (Ed. Kennes) construit ici un scénario sur mesure pour des personnages haut-en-couleurs.

A écouter avec: