Mon résumé en un GIF

Mon (humble) avis

L'auteur-illustrateur

J’ai découvert cet illustrateur avec Au pays des lignes et son ouvrage suivant (dont je vous reparlerai) parus tout deux à la Joie de Lire, j’avais alors été émerveillé face à un style graphique et un propos ambitieux pour les plus jeunes.

Avec les Spectateurs, M. Hussenot réussit le même pari en BD adulte: sa narration et son découpage hors normes mais parfaitement millimétrés y sont pour beaucoup: cet ouvrage laisse des traces, des graines plantées…

L'ouvrage en question

Avec Les SpectateursVictor Hussenot décortique nos espaces, nos temporalités, d’urbains et d’urbaines. Nous y sommes des personnes de passage, interchangeables, nous questionnant au passage sur le sens de nos interactions si peu profondes mais parfois si sincères et si personnelles.

Et le graphisme alors ?

Les Spectateurs n’est pas un ouvrage classique, les superbes cases d’aquarelle vous emmèneront sur les terrains de philo, de la socio et même de l’urbanisme parce que c’est une véritable réflexion sur la place de l’homme dans la cité (au sens philosophique) et de la cité dans chaque homme que nous offre l’auteur.

bonus track

A offrir à

  • Aux misanthropes
  • A ceux qui pensent qu’on vit dans une societay…
  • A toi qui repense à cette personne croisée par hasard.

Le son dans les oreilles qui va bien avec

  • Chronique La Bibliophage Mes génies de Wandrille éditions La Cafetière

Mon résumé en un GIF

Mon (humble) avis

Avec Les Spectateurs, Victor Hussenot décortique nos espaces, nos temporalités, d’urbains et d’urbaines. Nous y sommes des personnes de passage, interchangeables, l’auteur prend le temps de nous questionner au passage sur le sens de nos interactions si peu profondes mais parfois si sincères et si personnelles.

Les Spectateurs n’est pas un ouvrage classique, les superbes cases d’aquarelle vous emmèneront sur les terrains de la philo, de la socio et même de l’urbanisme parce que c’est une véritable réflexion sur la place de l’homme dans la cité (au sens philosophique) et de la cité dans chaque homme que nous offre l’auteur.

J’ai découvert cet illustrateur avec “Au pays des lignes » et son ouvrage suivant (dont je vous reparlerai) parus tous deux à la Joie de Lire, j’avais alors été émerveillée face à un style graphique et un propos ambitieux pour les plus jeunes.

A offrir à:

  • A celui ou celle qui croit tout avoir sur tout, sur toi, sur les autres
  • A celui qui à une curiosité pour le graphisme ambitieux
  • A l’inconnu que tu as croisé dans le métro
  • A cette personne qui a compté pour toi mais à qui tu ne l’as jamais dit